40 Winks – Retrospect Suite

Le label Project Mooncircle présente 40 Winks et l’album Retrospect Suite. C’est purement et simplement de l’art qui s’écoute. Et sans prétention s’il vous plait.

Couper, copier, coller, De l’artwork à la sève de ce produit, 40 Winks découpe des fragments de vinyles, colle des sons, des images, des ambiances jazzy et folk. Du son à la pochette (making-of  video à l’appui) Retrospect Suite est une oeuvre pleinement dans son temps qui empreinte toute son énergie dans le passé.

40 Winks propose une oeuvre courte pleine de morceaux tout aussi courts. Un peu comme les Donuts de J Dilla, les chutes de Madlib (Beat Kondukta 1, 2, 3..), ou plus récemment l’album de Karriem Riggins.  on distingue mal la frontière entre  le »morceau » (genre 3-4 minutes ou plus) et  l’ »interlude ». En bref, le format importe peu du coté de ces aventuriers sonores.  Mais au delà d’une suite de friandises et d’interludes, Retrospect Suite s’avère être un ensemble très cohérent qui fait de cet album une veritable mosaïque. Un petit et doux voyage qui fait fi du temps et de l’espace.

 

haut de la page