Anna Calvi : Un nouvel album pour la rentrée

Hunter, le très attendu troisième album de Anna Calvi, sortira finalement le 31 Août 2018. Et ô surprise, une première vidéo est enfin disponible.

Anna Calvi

Cinq ans que l’on attendait ça ! Pour son troisième album, Anna Calvi a fait appel à ses musiciens habituels, mais aussi à Adrian Utley de Portishead aux claviers et Martyn Casey de The Bad Seeds à la basse. D’ailleurs, le premier extrait donne le ton : La miss est en grande forme. Réalisé par William Kennedy, collaborateur de Kendrick Lamar, le clip est donc à découvrir ci-dessous avec une chorégraphie signée Aaron Sillis :

Anna Calvi :

Je suis à la poursuite de quelque chose – je veux vivre d’expériences, je veux avoir le contrôle, je veux la liberté sexuelle, je veux de l’intimité, je veux me sentir forte, je veux me sentir protégée et je veux trouver la beauté parmi le désordre.

Je veux aller au-delà des genres, ne pas avoir à choisir entre ma part de féminité et mon côté masculin. C’est ma bataille contre le sentiment d’être une outsider et j’essaye de trouver un endroit qui me ferait me sentir chez moi.

Il me semble que le genre est une illusion. Je pense que si nous étions capables de trouver un entre-deux, où l’on ne serait pas poussée à exceller dans la masculinité ou la féminité, nous serions tous plus libres. Je veux aller au-delà du rôle que l’on m’a assigné et explorer une sexualité plus subversive, qui va plus loin que les attentes d’une femme dans notre société patriarcale et hétéro-centrée. J’ai envie de répéter les mots « girl boy, woman man », encore et encore, pour en trouver les limites contre l’immensité des expériences humaines.

Je crois en une femme qui serait leader, qui ne serait pas simplement en train de répondre à la vie d’un homme. Parcourant le monde et le considèrant comme étant mien – j’en attends de ce monde, plutôt que d’en être un simple produit passif. Je suis avide d’expériences. Parfois les choses semblent évidentes, alors que parfois je me sens perdue. Je me sens forte et pourtant vulnérable, je porte mon corps et mon art comme une armure, mais je sais également que pour être honnête avec moi-même, il faut que je sois prête à être blessée.

L’intention de ce disque est d’être primaire et beau, vulnérable et fort, être le chasseur et la proie

Anna CalviHunter / Date de sortie : 31 août 2018 chez Domino Records.

Tracklisting :

1. As A Man

2. Hunter

3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy

4. Indies Or Paradise

5. Swimming Pool

6. Alpha

7. Chain

8. Wish

9. Away

10. Eden