Be Okinawa : Robbie Boyd découvre le Sanshin

Nous avons pour habitude de vous faire voyager au travers de nos découvertes musicales, voici qu’aujourd’hui  nous allons encore plus loin en vous proposant la découverte de l’ïle Okinawa. Comment ? Tout simplement par le biais d’une websérie,« Be Okinawa »,  vous présentant l’île japonaise sous ses différents aspects  culturels : musique, danse, nourriture…etc.

img_robbie

 

Pour ce faire, 7 experts d’origines et de spécialités différentes partent à la découverte des us et coutumes de cette terre lointaine d’Okinawa. A ce titre, le musicien londonien Robbie Boyd, accompagné de son indispensable guide, a notamment fait connaissance du sympathique Gibo-San, star locale finaliste du X-Factor insulaire et spécialiste de cet instrument endémique qu’est le Sanshin.

La décontraction et la feel-good attitude de  Robbie Boyd vont ici trouver un écho savoureux  et apporter à sa pop-folk une touche d’exotisme de bon aloi.

Sorte de luth dépourvu de fret, le Sanshin est un instrument à 3 cordes accompagnant les chants traditionnels d’Okinawa. Sa caisse de résonnance est constituée de peaux de serpent  (python plus précisément).

Nous vous encourageons donc à découvrir les différents épisodes déjà disponibles de cette websérie afin de découvrir la culture riche de saveurs et de sens de l’île japonaise d’Okinawa.

Be cool, Be Okinawa !

Sponsorisé par Be On