MusiK Please a testé la boite a rythme DM1 « the drum machine » pour iPad, et nos impressions sont très positives. Une application à la FRANCAISE qui plus est !! Cocorico.
Avant toutes choses, nous voulions nuancer nos propos et préciser qu’il nous semble peu, voir pas possible, d’intégrer le DM1 de Fingerlab dans un véritable home studio, du moins pour l’instant. Le fait de ne pas pouvoir sortir les boucles en midi pour l’intégrer dans un workflow Logic Audio (ou même Garageband), et de ne pas pouvoir calquer le rythme sur une instru rendent l’outil plutot restrinc en mode « créa studio ». L’iPad ne remplacera donc pas (encore) une TR808 pour les beatmaker ou les puristes du « bouton ».
Au delà de cet aspect qui ne concerne au final que quelques afficionados, la Drum Machine DM1 semble être l’outil nomade par excellence pour les musiciens ayant besoin de composer ou de s’accompagner. Brancher votre iPad sur votre ampli guitare et vous aurez un outil intuitif avec un très grand choix de sons pour vous accompagner. Vous aurez à votre disposition tout un spectre de couleurs musicales qui sauront vous accompagner dans n’importe quel style, classique, jazzy, percu, mais également électronique passant en revu toutes les boites à rythme mythiques comme la TR808, TR909, MPC etc …
Nous avons également beaucoup apprécier les sons technoïdes made in Fingerlab classé dans « DM1″, des sons très actuels, ou rétro, avec des boites à rythme qui samplent les jeux « Pong » ou « Space Invaders » … nous avons franchement craqué pour la boite « Bristol ».
Les moins de la DM1
- Pas d’export GarageBand ou Logic Audio,
- Pas d’export Midi
- Pas de décimale dans les BPM
Les Plus de DM1
- Ergonomie simple et intuitive ,
- Qualité et panel de sons,
- montage des pattern en glissé déposé sur la timeline
- mode « live » pour envoyer les pattern,
- Export en Wav pour graver un CD d’accompagnement,
- Le Prix !!
La DM1 en image
Télécharger DM1 sur l’iTunes Store
FingerLab
Fondée en 2010, la société Fingerlab est un studio de création d’applications originales pour interfaces tactiles (iPhone et iPad), Basée en France à Saint-Ouen (93), Fingerlab s’appuie sur les compétences complémentaires de ses dirigeants, Antoine Lepoutre et Aurélien Potier, en matière de programmation, de design et d’ergonomie.
Fingerlab a déjà publié 5 applications sur l’AppStore d’Apple : Multiponk, Albert, iMotion, DM1-The Drum Machine et Rockmate.
Ces applications ont toutes été sélectionnées par Apple dans de nombreuses sélections AppStore (Game of the week, Game Starter Kit, iTunes Review 2010, Games for Kids, Multiplayer Game…), et ont été téléchargées à plus de 2 500 000 exemplaires.










![Kid A : BB Bleu [FREE MP3] Kid A : BB Bleu [FREE MP3]](http://musikplease.com/wp-content/uploads/2013/05/kid-a-agoria-300x150.jpg)

![Rocé [INTERVIEW 2/2] Rocé [INTERVIEW 2/2]](http://musikplease.com/wp-content/uploads/2013/03/gunz-nrocé-300x150.jpg)





43694
followers