John Grant en mode electro-funk sur son nouveau titre

John Grant poursuit son inexorable évolution vers la musique électronique. Et ce nouvel album semble « presque » optimiste, à l’image de son titre : Love Is Magic

john grant, Love is magicTroisième extrait de son nouvel album pour l’ex leader de The Czars. Après Love Is Magic et Touch and Go le voici qui nous entraîne sur les dance floors avec He’s Got His Mother’s Hips. Quand au clip, il est fortement inspiré de celui de Sledgehammer de Peter Gabriel, avec les moyens techniques actuels, bien sûr.

Beaucoup d’eau a passé depuis Queen of Denmark, le premier album de John Grant, enregistré avec le groupe de folk-rock américain Midlake, en 2010. Même si ces derniers sont de nouveau de la partie, c’est surtout Benge (Ben Edwards), expert et collectionneur de synthés analogiques, qui a le plus influencé Grant. D’ailleurs, la chanson titre de l’album en est truffée :

« Chaque disque que je réalise est plus qu’une fusion de ce que je suis », déclare John Grant. « Plus je fais cela, plus j’ai confiance en moi et plus je me rapproche de ce que j’imagine. Love Is Magic est plus proche de la façon dont j’ai toujours voulu que mes disques sonnent, mais je ne savais pas comment s’y prendre. »

John GrantLove Is Magic : Date de sortie : 12 octobre 2018 chez Bella Union / [PIAS].

Tracklisting :

1 – Metamorphosis
2 – Love is magic
3 – Tempest
4 – Preppy boy
5 – Smug cunt
6 – He’s got his mother’s hips
7 – Diet gum
8 – Is he strange
9 – The common snipe
10 – Touch and go