Manuel Etienne fête le premier anniversaire de son disque

Un an après la sortie de Ni pluies ni riens, Manuel Etienne publie un nouveau clip de son excellent troisième album solo.

manuel etienne,ni pluies ni riens

Si le titre Kelly Capwell évolue entre chanson française et rock, la vidéo oscille entre nature et nouvelles technologies, sur le thème de la relation amoureuse. Une belle réalisation de Karina Perepadya et Olivier Ramberti.

Manuel Etienne nous parle de son clip :

Kelly Capwell – affirmée et fragile – est l’héroïne du Soap Opera “Santa Barbara”, interprétée par Robin Wright entre 84 et 88. C’est mon premier coup de foudre. J’imaginais que Kelly m’aimait en retour – me voyait à travers la TV. J’avais entre 8 et 10 ans donc ce n’était pas simple cette relation. Il y avait cette différence d’âge, Kelly, bourgeoise qui habitait “la Riviera Américaine” et moi fils de prolos, qui arpentait la forêt vosgienne – ne m’adressant qu’aux oiseaux. En 1990, après avoir arrêté la série, elle a préféré succomber au charme de Sean Penn. La facilité quoi.

Heureusement, on a retrouvé Robin Wright par la suite dans de nombreux films et notamment dans “Les Vies Privées de Pippa Lee” où j’ai pu retomber amoureux à nouveau. Mais de manière plus amicale et posée cette fois. Avec le clip, réalisé par Karina Perepadya et Olivier Ramberti, il est à nouveau question d’une relation à travers écran entre un cavalier du Grand Est un peu maladroit et une jeune mannequin (merci Valérie) de la Riviera – française cette fois-ci. Puis on switch sur Kelly Capwell, de plus en plus, infiniment…”

 Manuel EtienneNi pluies ni riens / Toujours disponible chez Lafolie Records – La Face Cachée / Differ-Ant.

En concert prochainement :

25 novembre 2017 : Phalsbourg (57) – L’Octopus

24 janvier 2018 : Strasbourg (67) – Mudd Club