Moon Hooch, concepteur de la cave music

Vous ne connaissez pas encore la cave music ? Eh bien en voici une ébauche par Moon Hooch, le trio géniteur de ce style estampé d’un groove ravageur.

Moon Hooch, band, live

Un batteur, deux saxos : James Muschler, Wenzl McGowen et Mike Wilbur sont tous les trois diplômés de la New School for Jazz and Contemporary Music. A priori, ces gaillards de Brooklyn n’ont peur de rien. Pas même d’affûter leurs armes dans le métro new-yorkais… d’où ils ont fini par être expulsés. Une suspension qui ne les a nullement empêchés de poursuivre leur chemin en affirmant fermement leur identité… allant même jusqu’à s’octroyer leur propre style !

D’essence expérimentale, la cave music relève du mélange anarchique. Brassant dubstep et jazz, autant que hip hop, soul ou encore electro. Au-delà de l’étiquette, voilà surtout une musique en mue perpétuelle. Tel que l’atteste Mike lui-même à propos de « Light It up », le nouvel EP du groupe :

« Ces chansons ont constamment évolué depuis leur création, au gré de leurs interprétations en concert. Elles ont été nourries par la scène, et c’est cette énergie que nous avons voulu reproduire dans ces trois titres ».

Démonstration en son et images avec le clip du single « Acid Moutain ».

Il n’en faut probablement pas plus pour expliquer pourquoi Iggy Pop a flashé sur eux !

Moon Hooch, Light It Up, cover
Tracklisting :
1. Acid Mountain
2. Growing Up
3. Light It Up

#GrosKiffDePâques

Moon HoochLight It Up (EP) / Date de sortie : 6 avril 2018 chez Hornblow Recordings.