Motorama.. entre guitares et claviers

Avec Motorama, nous abordons une pop à la fois dansante et mélancolique, puissante et légère, en équilibre entre guitares et claviers. Vous suivez ?

motorama-dialogues

L’écoute du nouvel album de Motorama nous replonge illico dans la cold wave du début des 80’s mais avec une grâce et une fraîcheur qui rend l’exercice beaucoup plus digeste. La filiation avec Joy Division et le New Order des débuts est bien sûr manifeste, en version plus sereine et parfois « presque » enjouée. Ecoutez donc Tell Me :

Mais le quintet de Rostov sur le Don sait aussi mettre une bonne dose de guitares dans sa pop mélancolique, et sonner du coup comme un cousin éloigné des Go Betweens.

La musique de Motorama s’est nourrie de leurs nombreuses rencontres, mais en conservant une grande spontanéité. Le groupe continue d’ailleurs à travailler sur un enregistreur quatre pistes. Vladishlav Parshin a d’ailleurs confié au magazine Magic :

« J’essaie d’enregistrer le tout dans un seul élan pour conserver l’ossature dans sa fragilité. A mon sens, parfois, voire souvent, les maquettes sont meilleures que les versions définitives. »

Si la cold wave de Motorama a réussi à réchauffer nos coeurs, le groupe viendra également présenter ses nouvelles chansons sur scène à Paris, Bordeaux, Lyon, Lorient, Saint Lô, Angers et Bruxelles dans les prochaines semaines. A vos agendas !

Motorama – Dialogues : Sortie le 21 octobre 2016 chez Talitres.

Tracklisting :

1 – Hard Times

2 – Tell Me

3 – Sign

4 – Loneliness

5 – Above The Clouds

6 – I See You

7 – Deep

8 – Someone Is Missed

9 – Reflection

10 – By Your Side