Quantic & Alice Russell : Look Around The Corner

Parmi les albums attendus de l’année 2012, voici la réunion magique entre Alice Russell et le groupe Quantic & His Combo Barbaro. Deux des plus grands talents made in UK mélangent leur savoir faire sur : Look Around The Corner (Tru-Thoughts 13/03/12)


A l’écoute de Look Around The Corner, on ne peut pas dire que Alice Russell s’est mise au service du groupe à Quantic. Tout comme on ne peut pas dire non plus  que  Quantic & His Combo Barbaro se contente d’accompagner la diva anglaise.

Look Around The Corner commence avec le titre Look Around The Corner. Une sacrée ouverture ! Ce titre éponyme sur un ryhme mambo-soul nous plonge dans l’ambiance des Rotary Connection (feat. Minnie Ripperton) pour les connaisseurs. Pour les néophytes, c’est simple. Look Around The Corner vous plonge dans l’extase, violon, choeurs et percu comprises.

http://www.youtube.com/watch?v=p4yJp4CLRL4

À la piste 2, Here Again, on accroche à la première seconde. Le son, le ton, tout est bon. Encore un morceau qui va faire date. J’arrete ici les présentations. L’album de Quantic & Alice Russell évolue vers des ambiances R&B, des rythmes ska, des envolées latin-jazz. Mais attention. Ce n’est pas le carnaval. Look Around The Corner est trés homogéne. Les arrangements, la chaleur du son nous rappelle le vinyle, ce support de qualité sur lequel l’album est disponible. Il n’y a pas de doute, la label Tru-thoughts nous livre ici un des albums de l’année. Si ce n’est l’album soul de l’année. Il n’y a plus qu’à attendre l’album de remixs..

Tournée de Quantic & Alice Russell 

Mars
15 – 17 – SXSW Showcase Info TBA
22 – Los Angeles
24 – San Francisco
Avril
24 – Paris
25 – Massy
26 – Marseille
27 – Nice
28 – Bordeaux

Newsletter

Garantie sans spam ! Votre adresse restera confidentielle