Theo Lawrence & The Hearts et leur soul sans frontières

Theo Lawrence & The Hearts sortent enfin leur premier album de soul, au sens large. Et comme son nom l’indique, Homemade Lemonade est vraiment « fait maison ».

Après un premier EP remarqué , Theo Lawrence & The Hearts passent la surmultipliée avec ce Homemade Lemonade. En fait, il est difficile de les ranger dans une case : Ces gars là font-ils du blues, de la soul, du rock ? Peut-importe finalement, leur musique nous touche, et c’est bien cela le principal.

C’est là où vous vous dites qu’ils sont originaires de l’Amérique profonde. Et bien pas du tout, Theo a passé sa jeunesse en région parisienne. Mais trêve de palabres, le mieux est encore d’écouter Never Let It Go, le premier single de l’album :

Le groupe s’est donc isolé pendant quinze jours à la campagne, dans le studio vintage Black Box, pour enregistrer ces dix chansons avec Peter Deimel. Et le résultat est probablement conforme à ce qu’ils étaient venu chercher : Une musique hors du temps et des modes. « Out Of Time » , comme aurait dit R.E.M.

Si ce premier single est plutôt pop, les compositions sont très variées et tournent autour de la soul. Solaire sur Search Your Heart, elle se révèle plus mélancolique sur My Sunshine Is Dead et Who Was I. Theo Lawrence en profite d’ailleurs pour faire admirer toutes les tessitures de sa voix. Quand l’on sait que le groupe est au diapason de son leader, que demander de plus ? Peut-être un single aussi fort que Made To Last, sorti sur son dernier EP. Et il en est largement capable.

#bellepromesse #bisousurlabouche

Theo Lawrence & The HeartsHomemade Lemonade / Date de sortie : 9 mars 2018 chez BMG.

Tracklisting :

1 – Heaven To Me

2 – Never Let It Go

3 – Chew Me Up

4 – Search Your Heart

5 – My Sunshine Is Dead

6 – A House But Not A Home

7 – Sucker For Love

8 – Who Was I

9 – Shanghai Lady

10 – Count Me In Tomorrow