Et si Noël vous était chanté, en mode décalé! Ah ! Noël ! Christmas Day. Son folklore, ses traditions, ses croyances, ses cantiques… ça vous exaspère ?
Nous vous avons sélectionné quelques titres pour vous mettre dans l’ambiance de Noël. 10 titres pour changer d’endroit, d’époque, d’ambiance… en attendant Santa Claus. Et d’ailleurs, s’il pouvait être un peu badass le p’tit père cette année, ce serait bien cool! Merry Christmas les “musikpleaseurs”.
#1 Il fait froid et vous rêvez de fêter noêl en tongs sur une plage de Santa Monica? Une planche de surf plantée dans le sable en guise d’arbre de noël qui garderait votre pina colada au frais! Fermez les yeux et écoutez Merry Christmas, Baby! des Beach Boys. Avec ce titre datant de 1964, extrait de The Beach Boys’ Christmas Album, ça farte!
#2 Vous et le vintage, ça fait deux! Mais, vous et les palmiers en revanche, ça match bien! Un titre électro-ragga de Major Lazor feat Protoje tout chaud, sorti en novembre et extrait de la compilation A Very Decent Christmas, Christmas Trees.
#3 Vous préférez l’ambiance feutrée d’un club de jazz en plein milieu du désert du Nevada, enchaînant les coupes de champagnes? Christmas In Las Vegas avec le délirant Richard Cheese, “It’s Bethlehem with Bling”! Ce titre est extrait de l’album Silent Night Club sorti en 2006.
https://youtu.be/rrnCOy_3SCU
#4. 3 quart en cuir, chaîne en or, béret vissé sur la tête (à l’envers bien sûr!) et Super Stars aux pieds… vous rêvez d’un black Santa Claus top cool qui bougerait son boule sur du RUN-DMC? Pas besoin d’un miracle, voici Christmas Hollis sur l’album A Very Special Christmas datant de 1987.
#5 Noël dans le bayou? Une rareté rétro datant de 1960, The Qualities It’s Christmas Time. A défaut de la châleur d’un feu de cheminée, vous aurez celle du son d’un vinyl. Craquements en prime! Disponible dans le coffret de Sun Ra.
#6 Pour le réveillon, you want to get high? Afroman et son album A Colt 45 Christmas sorti en 2006, seront les meilleurs compagnons. J’ai choisi le titre I Wish You Would Roll A New Blunt, mais j’ai beaucoup hésité car franchement, cet album est trop trop délirant. A écouter en entier! Tous les titres sont des pastiches de cantiques de noël.
#7 Votre truc, c’est le rock indé? L’excellent groupe The Killers nous a gratifié en 2007 d’un titre et d’un clip délicieusement barrés, Don’t Shoot Me Santa sur l’album (Red) Christmas.
#8 Pas assez rock pour vous tout ça? Vous avez la nuque longue et la guitare électrique qui démangent? The Darkness et Christmas Time (Don’t Let The Bells End) vous chanteront leurs louanges. Ce morceau est extrait de l’album Permission To Land sorti en 2003. Attention les oreilles et les yeux! Voix haut perchée, pantalon lacé et poutre apparente! Ca pique les yeux! Mais il en a vu d’autres le papa noël!
https://youtu.be/VQhuoY5h2kE
#9 Trop glam rock pour vous tout ça! Faut pas déconner! Des mecs, des vrais. Les “legendary” Ramones et leur message de paix pour noël : Merry Christmas (I Don’t Want To Fight Tonight) sur l’album Brain Drain sorti en 1989. Punk is not dead!
https://youtu.be/4Y5GtaTrPHM
#10 Vous êtes carrément un métalleux et vous ne pouvez rien écouter en deça d’un niveau sonore risqué de 80 décibels? Il vous faut des screams et des riffs ultras lourds pour croire en la naissance de Jésus? Sexart, ancien groupe de Jonathan Davis (Korn) et son mythique Jingle Balls tiré de l’album Issues sorti 1999.
Joyeux Noël 2017 !
#merrychristmas #bonboutdan
#paixamour #etbullesdechamapagne