49 Swimming Pools – le groupe emmené par Emmanuel Tellier – poursuit sa route en avant avec un projet ambitieux : How The Wild Calls To Me.
Après un Songs Of Popular Appeal qui brillait de mille feux, les quatre amis de 49 Swimming Pools ont pris les chemins de traverse pour créer leur nouvel album. How The Wild calls To Me raconte l’histoire d’Everett Ruess qui disparaît sans laisser de traces dans un désert de l’Utah en 1934. L’aventure de ce jeune homme épris de liberté, de nature et de grands espaces, n’est pas sans rappeler celle de Christopher McCandless, le héros de Into The Wild.
https://vimeo.com/200477930
Mais le projet ne s’arrête pas là puisqu’une création scénique musique théâtre va être montée, ainsi qu’un film documentaire tourné aux états-Unis. Trois facettes de la fascination du groupe pour la culture américaine et cette histoire hors normes. Et comme toujours, l’artwork est signé par Pascal Blua.
49 Swimming Pools – How The Wild Calls To Me / Date de sortie : 20 octobre 2017 chez Elap / Differ-Ant.
Représentation scénique de La disparition d’Everett Ruess – Une histoire américaine : Du 31 octobre au 2 novembre 2017 au Cent Quatre (Paris) puis en tournée.
Le film documentaire en cours de montage est attendu pour début 2018.
Tracklisting :
1 – Song For Waldo
2 – When I Go I Will Leave No Trace
3 – Wandering Boy
4 – How The Wild Calls To Me
5 – The Thousand Year Long Road
6 – Stella – Alone With The Sky
7 – Walking Walking Walking
8 – Escalante (Tell The World)
9 – Have You Seen Our Son ?
10 – Juniper
11 – Sundown
12 – The Letters, 1934
13 – Risk And Danger (A Celebration)
14 – It’s A Long Way Home