C’est l’hiver. Ce moment de désarroi où on fait les fonds de tiroir pour retrouver ses chaussettes en doudou. C’est aussi le moment idéal pour se réchauffer les oreilles avec 5 covers boostées à la mélatonine pour survivre en milieu hostile.
Lundi, 5h54. Autant dire “dans la nuit de dimanche”. Il me regarde avec ses petits yeux rouges. Il va sonner. Je me sens comme Ripley face au 8 ème passager. Alors quand le gratteux d’Audioslave me sussure un morceau de Prince hissé haut les charts par Sinead O’Connor, c’est chaud, c’est sucré, c’est ce qu’il me faut.
Chris Cornell “Nothing compares 2 U” (Prince)
11h10. Les joies de l’open space, c’est aussi la guirlande musicale du sapin de Noël. Si le divin enfant braille encore une fois, je vais blesser quelqu’un avec un renne en plastique. Besoin d’évasion. “Les portes du pénitencier”? Ok, mais Heavy Young Heaven, ça envoie quand même plus que Johnny.
Heavy Young Heaven “House of the rising sun” (The Animals)
15h20. Eviter Marie-Jo de la compta. Ça tombe bien, elle trie ses selfies par nuances de gris. Je prendrai un rallongé à la mousse de synthèse, avec un supplément de Milky Chance s’iouplé.
Milky Chance “Don’t think twice it’s alright” (Bob Dylan)
https://www.youtube.com/watch?v=tNKaXALApMw
18h55. Non mais il se croit tout permis lui avec sa R11 automatique lui?! Vingt minutes qu’il est garé en double file devant chez Poils aux pattes. Ils ont pas fini de le shampouiner son caniche? Mon stage de taï-chi me parait loin. Reste la playlist “Teenage ponk – In case of emergency”. Je me sens mieux dans mes Converse. J’ai presqu’envie de cuisiner des knacki ball.
Alien Ant Farm “Smooth criminal” (Michael Jackson)
23h. “Cher petit oreiller, doux et chaud sous ma tête…” chantait Mémé pour m’endormir. Veni, vidi, vici lundi! Le prochain est déjà dans 7 jours et je dirais pas non à une petite berceuse. Sexy, jazzy… Je sirote mon grog comme un kir royal à la fraise des bois.
George Michael “Roxanne” (Police)