Looking For The Perfect Beat est initialement une titre de Afrika Bambaataa, une pierre angulaire du hip hop. En 2003 le brésilien Marcelo D2 s’est approprié cette quête.

Marcelo D2, de son vrai nom Marcelo Maldonado Gomes Peixoto, est originaire de Rio de Janeiro. Il s’est d’abord illustré au cotés du groupe de rap Planet Hemp. En 2003 il file en solo pour sortir son second album À Procura Da Batida Perfeita ( À la recherche du rythme perdu; Looking For The Perfect Beat) sur le label Mr Bongo. Un classique du rap brésilien écoulé à 200 000 exemplaires. Un bon score en pleine extinction du CD.
Jamais édité en vinyle, cet album s’arrache encore à prix d’or dans sa vieille version quand il est trouvable sur les sites marchands. Mais c’est le titre éponyme À Procura Da Batida Perfeita qui a fait Boom. Il n’a pas pris une ride. Un titre qui lui, parc contre, a été édité dans une version vinyle via un maxi 45 tour (Ou EP comme on dit aujourd’hui). Un “grand disque” comme on agrémenté d’un prestigieux remix de Sao Benitez (pour la version encore plus dansante).
La face B du maxi n’est pas en reste avec un remix par Brahma Advert du titre Qual E. et le titre C.B. Sangue Bom qui obtient l’appui de Will I Am des Black Eyed Peas.
#pourunétéconfiné