Neneh Cherry a choisi une de ses meilleures amies, la chanteuse Robyn pour inaugurer son tout nouvel album. Un album de duo et collaborations qui reprend les 40 ans de carrière de la suédoise.

Quoi de mieux pour lancer son projet que d’inviter une amie? Quoi de mieux que de choisir Buffalo Stance, le titre qui a lancé sa carrière; Un titre précurseur entre punk hip hop qui illustre bien les fulgurances de l’icône suédoise. Cinq albums studios ont émergé depuis cet hiver 1988 ou cette fille en leggin’ a révolutionné la pop. Mais la soif de défricher ne n’est jamais éteinte. Neneh Cherry n’a jamais cherché à reproduire des schémas. Fidèle à son héritage, (fille du brillant trompettiste jazz Don Cherry) Neneh est libre et dès 1982. Et elle le prouve en démarrant sa carrière musicale avec une protest song intitulée « Stop The War« .
Il faudra attendre Buffalo Stance, pour que Neneh Cherry se fasse connaître du grand public s »incrustant en première place du Billboard US (équivalent de notre top 50 français). En 2022, Buffalo Stance a été transformée en une chanson scandipop sensuelle et dépouillée aux contours électro avec un featuring de Mapei. Neneh Cherry a entièrement confié la création de cette reprise de son single emblématique à Robyn, amie de longue date.
Neneh cherry
« Je pourrais écrire un roman avec tout ce que j’ai à dire sur Robyn et paradoxalement j’adore le fait qu’elle me laisse sans voix. Je connais Robyn depuis 30 ans, elle est ma sœur, mon amie, ma famille, une inspiration créative. C’est donc un
honneur absolu que Robyn interprète cette nouvelle version de « Buffalo Stance ».