Alexandre Nadjari a décidé de ne plus se cacher, après deux albums sortis en anglais sous le nom de Yalloh. “Chambre Noire”, qui sort cette semaine, devrait le faire changer de dimension.
En fait, avec ses paroles mélancoliques et sa musique sophistiquée, Alexandre Nadjari pourrait passer pour un simple Bobo parisien. Cela serait lui faire un mauvais procès, ses chansons ayant une vraie profondeur et ses textes étant le reflet de sa situation personnelle du moment. Il explique d’ailleurs :
J’ai compris dès le début que Chambre noire serait un album de deuil. Mon père était malade, nous savions que son temps était compté, j’allais le voir tous les jours à l’hôpital, pendant un an. Au cours de la même période, mon couple a également explosé. Le fait d’écrire en français me donnait un sentiment de connexion à la vérité, de mise à nue qui me semblait primordial. J’y suis allé entièrement, sans retenue, et sous mon nom. C’est un album égoïste, qui porte sur moi, mais ces chansons sont des thérapies. J’espère que d’autres que moi peuvent s’emparer de cette catharsis : des chansons comme Dors ou Toujours pareil, qui parlent de deuil, de rupture amoureuse, de la peur de perdre quelqu’un, touchent des thèmes finalement assez universels.
Il sera en concert à Paris le 2 juillet 2018 au Pop-Up du Label.
Alexandre Nadjari – Chambre Noire (EP) / Date de sortie : 22 juin 2018 chez Kobalt.
Tracklisting :
1 – Toujours pareil
2 – Dors
3 – L’irréparable
4 – Toi et moi
5 – J’ai peur