Alexia Gredy dresse son auto-portrait musical dans son premier long format Hors Saison. L’amour, ses pulsions, le désir sont tant de sujet qu’elle explore avec une touche très frenchy et personnelle.

De la pop française ou de la chanson française? Musicalement Alexia Gredy nous promène d’avantage dans la pop que dans la chanson. Le premier titre de l’album Vertigo n’est pas sans nous rappeler l’orchestration d’un Sébastien Tellier. Piano, batteries flottantes.. Le décor est posé; La musique de cet album est habillée par des basses bien rondes façon Serge Gainsbourg, ou de la disco ressuscitée façon Juliette Armanet, de la pop moderne façon Fishbach.
Question texte, le propos de Alexia Gredy sent le vrai, sent le vécu, explore à l’instinct et sans déguisement la charge émotionnelle de sa mémoire. Des propos chantés avec une voix éthérée non sans rappeler une certaine Mylène Farmer.
Après un premier EP en 2017, l’autrice, compositrice Alexia Gredy signe aujourd’hui dans une grande maison de disque (Polydor- Universal) et va surement passer le mur du son avec la bénédiction de Yuksek qui re-mixe Vertigo.