La diva anglaise Alice Russell était de passage à l’Usine (Istres 13). Un petit bout de femme pour une très grande voix. Par chance !! MusiK Please y était.
Nous arrivons pendant une première partie tout en vinyle. Le selecter The Punisher chauffe la salle en enchainant des pépites funky. La fine fleur du de la soul est au rendez vous et nous allons être servi avec l’entrée en scène de Alice Russell et sa bande.
Les quatre musiciens-choristes dont le guitariste et producteur Alex Cowan (aka TM Juke) donnent à son nouvel album une énergie nouvelle, un souffle plus vivant et par là même plus traditionnel que sur le disque. To Dust est plus électronique dans sa version CD. Ici nous sommes dans l’instant présent; La bonne vieille batterie remplace donc les boucles plus hip hop de l’album. C’est un choix !
Une direction artistique “live” qui semble ravir le public istréen. D’autant plus qu’il est difficile de résister à la voix parfaite et charismatique de Alice Russell. La chanteuse nous joue rapidement son tout dernier tube Heartbraker et monte crescendo en passant par les hits de Pot Of Gold (premier album remarqué et remarquable). Les ballades r&b cèdent la place au rythmes disco et funky sur Living the Life of a Dreamer interprété en mode “extended”.
La folie s’empare du show et les excentricités des synthés ajoutent la petite touche électronique qui nous manquait.
Après le rappel, Alice Russell interprète l’hymne de son nouvel album I Loved You. Atterrissage en douceur. Avant un second rappel; une dernière grosse salve de soul généreuse. Alors, c’est qui #thevoice ?