“Hollande roule en scooter, hollande roule en scooter, coup de queue, coup de coeur… à la Dafpunk” c’est ainsi que Alonzo, le rappeur marseillais commence “A la DAFPUNCK“.
A la DAFPUNCK est le tout nouveau titre de Alonzo qui donne clairement dans le Hollande Bashing. Un sport bien à la mode dans lés médias mais qui était encore absent du paysage rapologique. Les rappeurs français sont étaient plus inspirés par Nicolas Sarkozy.
A la Dafpunck cousin ! Une expression à la bien qui nous rappelle que le port du casque est obligatoire, mais aussi tendance ! De plus, le scooter de par son aspect pratique, est un véhicule emblématique des quartier marseillais.
Au delà de ce single Alonzo qui, rappelons le, est le frère du rappeur Soprano (Psy4 de la Rime), montre que le rap est presqu’autant un média qu’un art en soit*. Cette immédiateté ne fait ni dans la soie ni dans la dentelle (“Quand on va voir sa pute, on met un casque à la Dapunck” dans le texte).
Heureusement, Alonzo nous promet que A la DAFPUNCK ne fera pas partie de son prochain album prévu pour la fin de l’année. Public Enemy définissait le rap comme le CNN du guetto.. Alonzo nous fait le BFM du quartier sur un clip à l’ambiance Bloc Party ! “Hollande roule en scooter, hollande roule en scooter…”
Marseille et sa production !