Angèle s’impatiente. Nonante Cinq, son second album initialement prévu le 10 décembre 2021 est finalement disponible ce 3 décembre depuis minuit. Angèle est en avance sur son temps et sur cette sortie tant attendue.

Angèle est en avance. Ou plutôt, elle vit avec son temps. Celui d’une société qui va trop vite et qui n’aime pas du tout attendre. Annoncé le 10 décembre Nonante Cinq est finalement paru une semaine avant sa sortie officielle. Comme elle le dit elle même :
Marre d’attendre, envie de bousculer mes habitudes dooooonc: J’AI DÉCIDÉ QUE NONANTE-CINQ SOIT DÉJÀ DISPO SUR TOUTES LES PLATEFORMES DÈS MINUIT UNE SEMAINE AVANT SA SORTIE OFFICIELLE !!!!!!
Hé ouais je m’auto-leak en gros ..
Après le rafraîchissant “Bruxelles je t’aime” qui ouvre l’album. Il est temps d’écouter la suite de l’album d’une des artistes qui a bouleversé la paysage musical de ces dernières années. Et ça commence avec le titre “libre“. Libre, Angèle l’est jusqu’à anticiper la sortie de son album. Un album qui lui ressemble plus que celui qu’aurait souhaité un D.A. (directeur artistique). Angèle est en avance comme le sont Jul, Vianney, Stromae.. qui jouissent du luxe d’être eux-même leur propre directeur artistique.
Nonante cinq est plein de “Pensées positives” comme son artwork dans lequel l’artiste fait les montagnes russes. Une pochette colorée, égo centrée qui sent bon le parc d’attraction. Angèle est dans le “divertissement” mais elle continue de profiter de cette grande exposition pour véhiculer des messages importants même si ce deuxième album apparait plus léger que Brol au premier abord. L’exercice est périlleux lorsqu’on a un premier album qui est si vite devenu un classique.
Dans Nonante cinq on a droit à des balades tristes et quelques morceaux bien plus sombres que dans Brol; Taxi, Solo, Mauvais rêves ou Démons en duo avec Damso (oui, oui le soi-disant gros macho qui rappelons le, a propulsé la carrière de cette artiste en lui offrant ses premières parties ). Après tout, Angèle n’a que 26 ans et elle n’a pas fini de mettre en musique ses joies et ses épreuves, ses “Tempêtes“.
Les mentions spéciales reviennent à Plus de sens, Démons et Profite qui font partie de ces morceaux qui accrochent dès la première écoute comme le single “Bruxelle je t’aime“.
Angèle – Nonante cinq / date de sortie 2 décembres 2021 (VL) – site officiel –
#platpaysenforce