Anna Calvi sera bien la sensation rock de cette rentrée 2018, et pas seulement au niveau féminin. Hunter nous présente une chanteuse plus attirante que jamais.
Courtney Barnett avait illuminé le premier semestre 2018, Anna Calvi devrait en faire de même lors du second. Nous l’avons compris dès la sortie de Don’t Beat The Girl Out Of My Boy, le premier single extrait de l’album, Hunter est une vraie déclaration queer et féministe, prônant la libération sexuelle.
Hunter est un disque à l’intensité maximum, à la passion toujours présente en filigrane, même lorsque qu’une chanson se présente dans son plus simple appareil (Away). Autre point fort, Anna sait y mettre ses points forts en veilleuse, pour le bien de ses chansons. Ainsi, ses guitares passent parfois au second plan et sa voix sait se faire lascive, alors qu’elle peut facilement monter dans les octaves.
Mais que les fans se rassurent, Anna sait toujours mordre avec sa guitare, comme sur Indies Or Paradise ou bien sur Wish. Pour sa part Swimming Pool sait se parer de cordes après son introduction Très Jeff Buckley. Mais la variété des chansons n’altère pas la cohésion de l’ensemble, assurée par le thème fort de l’album, évoqué plus haut.
#BeautéFatale
Retrouvez toutes les dates de concert de Anna Calvi en bas de cet article.
Anna Calvi – Hunter / Date de sortie : 31 août 2018 chez Domino Records.
Tracklisting :
1. As A Man
2. Hunter
3. Don’t Beat The Girl Out Of My Boy
4. Indies Or Paradise
5. Swimming Pool
6. Alpha
7. Chain
8. Wish
9. Away
10. Eden
En tournée en France, à partir du mois d’octobre 2018 :
– 8 Octobre 2018 Lille – Le Splendid
– 9 Octobre La Rochelle – La Sirene
– 10 Octobre Nantes – Stereolux
– 22 Octobre Lyon – Le Radiant
– 23 Octobre Strasbourg – La Laiterie
– 25 Octobre Bruxelles – Botanique
– 25 Janvier 2019 Nancy – L’Autre Canal
– 26 Janvier Nîmes – Paloma
– 27 Janvier Toulouse – Le Bikini
– 29 Janvier Bordeaux – Le Rocher de Palmer
– 31 Janvier Reims – La Cartonnerie