Anna Calvi a dévoilé le titre éponyme de son nouvel album Hunter qui sortira le 31 août 2018. Sensuel à l’extrême, c’est une nouvelle Anna que nous découvrons.
Alors que son premier clip nous avait déjà mis en émoi, Anna Calvi met le curseur encore plus haut cette fois-ci. Elle explique aussi que le titre parle “d’explorer une sexualité, plus subversive et qui va au-delà de ce qui est attendu d’une femme dans notre société patriarcale et hétéro normative.”
Elle va même encore plus loin :
J’étais assise les jambes croisées sur le sol de mon appartement à Strasbourg avec un vieux clavier. Les premières paroles qui me sont venues en jouant étaient presque achevées. Je voulais de la simplicité, je voulais quelque chose à la fois de courageux et d’audacieux. Qu’il y ait de l’intimité, que la guitare réponde à la voix, qu’elle soit sensuelle. Je voulais trouver un juste milieu entre le beau et le laid. Je suis lassée de voir les femmes définies comme étant chassées par les hommes dans notre culture. La femme est le chasseur. Elle parcourt le monde et le perçoit comme étant sien, elle en attend quelque chose. Hunter explore le plaisir de toutes les manières possibles, affranchi de toute honte. Il s’agit de trouver un lieu sûr où ces plaisirs sont salués et démocratisés.
Inutile de vous dire que nous ne manquerons pas d’aller la voir lors de sa tournée française en octobre et janvier prochain. Pour nous, ce sera le 26 janvier 2019 à Nîmes (Paloma).