Dans la continuité du très marquant Hopelessness, ANOHNI s’apprête à sortir « Paradise ». Un EP issu des mêmes sessions d’enregistrement et tout aussi engagé.
Avec Hopelessness, ANOHNI affirmait résolument son engagement politique. Dénonçant entre autres les horreurs de la guerre ou encore les catastrophes écologiques.
Et l’ex frontwoman d’Antony And The Johnsons ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son prochain EP « Paradise » poursuit la quête, via six titres inscrits dans la lignée de Hopelessness.
Tracklisting :
1. In My Dreams
2. Paradise
3. Jesus Will Kill You
4. You Are My Enemy
5. Ricochet
6. She Doesn’t Mourn Her Loss
Le morceau éponyme a fait l’objet d’un clip réalisé par Colin Withaker. Si le single se révèle une (nouvelle) réussite, sa portée lacrymale n’augure en revanche rien de paradisiaque.
https://youtu.be/6pAh5aXl93c
En marge de la vidéo, ANOHNI a publié un texte particulièrement vindicatif et pessimiste. La chanteuse dénonçant notamment le gouvernement de Donald Trump. Et plus encore, la perte de l’humanité encourue par l’ego et l’aveuglement masculins.
« Mères, vos fils sont piégés dans un cauchemar; ils ne sont pas capables de négocier de manière responsable l’entreprise destructrice qu’ils exercent désormais.
Plus profonde encore qu’un crime contre l’humanité, pères et fils se préparent à commettre un écocide dans un assaut final et irréversible contre la création elle-même.
Seule une intervention des femmes du monde entier, avec leur sens inné d’interdépendance, d’écoute profonde, d’empathie et de sacrifice, pourrait éventuellement changer le cours désespéré de notre espèce. » ANOHNI