Changement de crémerie pour le duo Anushka. C’est chez Tru-Thoughts que vient de paraître le resplendissant nouvel album Yemaya.

Anushka est composé de la chanteuse et compositrice Victoria Port et du producteur Beat maker Wheeler. À eux deux ils ravivent un vision de la soul futuriste est spontanée qui fait passer la vibes avant la perfection. À l’image d’un Kaytranada, ils déforment le son pour le faire groover d’une manière incroyable.
Le nouvel album Yemaya (nom hérité de le déesse de la mer dans la culture Yoruba) franchit un bon en avant par rapport à Broken Circuit qui empruntait d’avantage à la soul électro et broken beat des années 90′, façon 4hero. Avec Yemaya on se rapproche d’avantage de la house de chicago tout en gardant cette empreinte acid jazz- broken beat bien anglaise. Le label Tru-Thought continue ici d’en écrire l’histoire avec un album qui plus est gorgé de sens (« Free Will« ). Les paroles de Anushka ne sont pas des louanges creuses à l’amour, c’est d’avantage un hommage à l’existentialisme de Sartre. Et, pour la petite anecdote le groupe est aussi pro-actif dans sa vie quotidienne: Par exemple, le titre « We Live In Hope » à été co-écrit avec un groupe de jeunes sans abris lors d’un atelier d’enseignement de musique.

Anushka – Yemaya / 25/06/2021 (Tru-Thoughts) – site officiel
#AffirmativeAction