Le nouvel album APPARAT n’aurais jamais du voir le jour, Krieg und Frieden (Music For Theatre) est directement inspiré, conçu pour la pièce de théâtre de Sebastian Hartmann intitulé Tolstoy’s War & Peace. Pourtant il sortira bien le 18 février 2013.
C’est le dramaturge Sebastian Hartmann en personne qui a demandé à Apparat (aka Sascha Ring) de collaborer à ce projet si particulier, écrit au jour le jour : “C’est tout sauf du théâtre conventionnel. C’est un espace ouvert où peut se lâcher un groupe de freaks. Ça va des éclairages aux acteurs. Le soir, on travaillait sur la musique dans la salle vide. C’était assez magique.”
Le projet s’est naturellement éteint avec la dernière représentation de la pièce, il n’était pas question de sortir un disque, mais Sascha et ses musiciens estimèrent qu’ils n’avaient pas encore épuisé tout le potentiel des chansons conçues pour la pièce. “Comme elles sont nées de tout un processus et se sont sans cesse transformées, elles gardent une certaine fraîcheur.”
Apparat retourne donc en studio pour capturer l’éphèmère, explorer, fixer les émotions générées par Krieg und Frieden (Music For Theatre) (Guerre et Paix). Apparat poursuit son chemin en se laissant surprendre par ses rencontres. Voici, en guise d’extrait, le titre ‘A Violent Sky’ disponible gratuitement et légalement.
Let’s Play !