Archive lève le voile sur son douzième album studio. Un diptyque intitulé « Call To Arms & Angels », qui s’ancre dans la noirceur de notre époque.

Le premier (et très bon) single « Daytime Coma » annonçait la tonalité : près de quinze minutes épiques et sombres (à retrouver ici). Depuis, le collectif Londonien a précisé titre, tracklisting et visuel de ce nouveau disque. Tandis que son leader Darius Keeler en a confirmé le caractère ombrageux :
« Réfléchir à cette époque en tant qu’artistes a fait naître une certaine noirceur et une certaine colère, mais aussi une étrange forme d’inspiration qui était parfois troublante. Cela nous a vraiment fait apprécier le pouvoir de la musique et la chance que nous avons de pouvoir exprimer nos sentiments de cette manière. Il semble qu’il y ait de la lumière au bout du tunnel, mais il y a toujours une part d’ombre dans cette lumière. »

Tracklisting :
- Surrounded By Ghosts
- Mr Daisy
- Fear There And Everywhere
- Numbers
- Shouting Within
- Daytime Coma
- Head Heavy
- Enemy
- Every Single Day
- Freedom
- All That I Have
- Frying Paint
- We Are The Same
- Alive
- Everything’s Alright
- The Crown
- Gold
Archive a également publié « Shouting Within », le second extrait de « Call To Arms & Angels ». Une balade interprétée par une Holly Martin tout en nuances.
#DarkSyndrom
Archive – Call To Arms & Angels / Date de sortie : 8 avril 2022 chez Dangervisit/[PIAS].