Le 23 avril dernier Arno s’éclipsait dans les étoiles. Une disparition brutale que l’inimitable crooner d’Ostende avait eu à cœur d’adoucir. Finalisant un ultime album avant de tirer sa révérence.

A peine parti, Arno nous manque déjà beaucoup. En maigre consolation, le posthume « Opex » paraîtra cet automne. Un dernier disque dont le bonheur réside dans l’intention. Car non, ce n’est pas l’entourage qui a déjà planché sur une production « fond de tiroir pour gonfler l’héritage ». Un peu à l’instar du prodigieux « Blackstar » de David Bowie, « Opex » relève de la réelle volonté de son géniteur. Dans sa dernière ligne droite, Arno avait en effet enregistré, écouté et validé les 9/10 du contenu. Exception faite du duo avec Mireille Mathieu (« La Paloma Adieu ») qu’il n’a pu entendre dans sa version définitive. La chanteuse Avignonnaise enregistrant ses parties vocales le jour même de la disparition de son ami.

Tracklisting :
- La vérité
- Take Me Back
- I Can’t Dance
- Honnête
- La Paloma Adieu feat. Mireille Mathieu
- Mon grand-Père
- Boulettes
- One Night With You
- Court-circuit dans mon esprit feat. Sofiane Pamart
- I’m Not Gonna Whistle
Premier extrait, « La vérité » sonne tellement authentique que l’on peine à croire qu’Arno n’est plus. Un morceau qui donne le sourire autant qu’il serre la gorge.
#DernierSouffle
Arno – Opex / Date de sortie : 30 septembre 2022 chez [PIAS].