Après un album plutôt sombre, John Legend est de retour avec un de ses meilleurs disque. Bigger Love à le don de réunir toutes ses audiences, toutes les couleurs. un album rassembleur !

C’est le jour et la nuit entre Darkness And Light (2016) et Bigger Love son septième et dernier album en date. John Legend nous avait déjà bien fait saliver avec le titre Actions pendant le confinement. (utilisant un sample de David McCallum popularisé par Dr Dre)
Actions speak louder than, speak louder than, speak louder than love songs
Pour l’album Bigger Love, John Legend a convoqué pas moins de 18 producteurs et beatmakers dont Anderson Paak, Cautious Clay, Charlie Puth, Di Genius, Raphael Saadiq, TMS & Zach Skelton pour ne citer que les plus connus. Pour autant l’album a sa propre couleur. Ou disons plutôt son propre arc-en-ciel. L’artiste parvient à contenter tout les publics avec des titres purement r&b, des sons hip hop comme ceux qui l’ont révélé; du Doo Wop, de la trap, de gros slow, du bon funk et des ballades soul.
Tout un patchwork qui fait de John Legend un des meilleur artisan de la variété internationale. À l’instar d’Alicia Keys, il est l’artiste soul américain le plus pop, le plus fédérateur de sa génération. Son public va de 7 à 77 ans. Voici d’ailleurs le titre préféré de son fils: I Do.
#WeNeedIt