Beach Baby prolonge l’été
Beach Baby publie avec No Mind No Money son premier album et s’inspire des Cure ou des Beach Boys avec le même bonheur.
Oubliez cette rentrée morose, la musique de Beach Baby est là pour vous apporter une bonne dose d’insouciance et de soleil. No mind No money est le premier album du quatuor anglais, formé par les chanteurs – guitaristes Lawrence Pumfrey et Ollie Pash.
La recette de Beach Baby est toute simple : Mélanger les inspirations outre manche et américaine, ainsi que les époques. On y croise donc des guitares West Coast sur l’irrésistible Lost Soul, une basse bien funky sur Limousine, ou encore des sons 80’s sur l’excellent UR.
Questionnés sur leur approche de No Mind No Money, les membres de Beach Baby ont déclaré : « Nous espérons qu’il parviendra à être à la fois amusant et sincère. Souvent, la légèreté de certaines des mélodies cache des textes un peu sombres. Mais pour nous, ce disque est une compilation d’histoires qui explorent les thèmes assez classiques de la solitude, du malaise, de l’extase et de l’égo. »
Beach Baby, assurément un groupe dont nous n’avons pas fini de parler.
No Mind No Money : Sortie le 2 septembre 2016 chez Caroline International.
Tracklisting :
1 – Limousine
2 – Lost Soul
3 – No Mind No Money
4 – Sleeperhead
5 – Smoke Won’t Set Me High
6 – Hot Weather
7 – Ladybird
8 – UR
9 – Bug Eyed & Blonde
10 – Powder Baby
11 – How Lucky You Are