Spacek ajoute la particule “beat” à son nom d’artiste pour devenir Beat Spacek. Son album Modern Streets est la bonne surprise électro de ce début d’année 2015.
Indice de satisfaction 76%
Spacek fait figure de précurseur dans ce qu’on appelle aujourd’hui le “bedroom” R&B. Son album Curvatia est une référence en la matière. Spacek produit une r&b minimaliste et susurrée aux accents hip hop; et ce depuis 2001. Mais ça c’était avant.
La voix de Steve Spacek est facilement reconnaissable. Son timbre si particulier et la douce façon qu’il a de poser ses mots ont souvent enfermé Spacek dans un registre “mou”. Avec son nouveau projet Beat Spacek, le rythme, le beat fait justement toute la différence. Plus rapides, plus électroniques, plus énergique; les productions de Modern Streets sont puissantes et originales mais surtout pour une grande partie dansables, entrainantes.
Les rythmes syncopés et les grosses basses synthétique de Modern Streets donnent a cet album un ambiance chaude et futuriste. Beat Spacek frôle de nombreux styles sans jamais ne s’enfermer dans aucun d’entre eux. De l’électro pop et la new wave en passant par la soul et la house, le jazz.. Un disque Ninja Tune.
Les disquaires anglais ont inventé la case “urban beat”, je crois qu’elle s’apprête assez bien à notre sujet. Date de sortie : 26 janvier 2015.