Avec son option Transparence doté des technologies acoustiques les plus avancées, le nouveau Beats Solo Pro apporte un confinement intelligent. On s’y penche:

Le premier casque de la marque beats supra-auriculaire à réduction active du bruit est arrivé. La firme a renforcé l’ergonomie de son Beats solo et le confort s’en trouve grandit. Mais ce sont les nouvelles fonctionnalités comme la « Transparence » qui filtre la réduction du bruit , la synergie de partage audio avec Apple qui font du Beats Solo Pro offre un must de sa gamme. On vous explique :
Beats Solo Pro : What’s That Sound ?
On ne change pas une formule qui gagne. Le Beats Solo Pro s’inspire du profil sonore primé du Solo3 Wireless avec une plateforme acoustique évoluée pour assurer de meilleures performances. Mais le véritable plus c’est les deux microphones beam-forming et un accéléromètre détecteur de voix amélioré qui fournissent une qualité audio optimisée pour les appels téléphoniques ou les appels en Facetime. Pour la fonctionnalité « Dis Siri », la firme Beats (qui rappelons-le fait partie de Apple) apporte une meilleure prise en charge de la voix. Les basses sont toujours généreuses; Marque de fabrique oblige.

Même si son caractère supra auriculaire n’enveloppe pas toute l’oreille comme son grand frère le Beats Studio3 Wireless, le son est très immersif; C’est assez bluffant pour un casque pas tout à fait fermé. Il rejoint le Powerbeats Pro, lancé récemment, dans la nouvelle génération des produits Beats.
Avec la fonction partage audio d’Apple, vous pouvez partager une même chanson ou votre vidéo préférée sur tous les casques Beats équipés des puces Apple W1 et H1, (les modèles Solo Pro, Powerbeats Pro, Beats Studio3 Wireless, Solo3 Wireless, BeatsX et Powerbeats3 Wireless, sont compatibles).
Il est beau le Solo Pro
Il est tellement beau qu’un certain Pharrell Williams, s’est à nouveau associé à Beats by Dr Dre pour créer la collection « More Matte », composée des coloris Bleu Foncé, Bleu Clair et Rouge. Cette collection plus « fashion » sera disponible aux côtés des couleurs principales : Noir, Crème et Gris.
Mais en plus de son look élégant et sa coupe ergonomique impeccable, le Beats Solo Pro permet une utilisation non-stop sans jamais lasser. Les coussinets supra-auriculaire ont été repensé entièrement en fonction des expériences des utilisateurs. Ce casque Bluetooth apporte vraiment un confort longue durée. Les nouvelles glissières en métal apparent permettent un ajustement plus durable et plus personnalisé. Le dépliage et le pliage ont aussi été améliorés, pas question de se coincer un cheveux à l’intérieur. Ce casque réunit qualité esthétiques et pratiques.

Réduction active du bruit: confiné, mais pas trop
Nous le disions plus haut, Le Beats Solo Pro est le tout premier casque supra-auriculaire de Beats, doté de la technologie brevetée Pure ANC (Pure Adaptive Noise Cancelling) dérivée du Beats Studio3 Wireless, il a été mis au point spécialement dans le but de s’adapter à ses caractéristiques supra-auriculaire. Il Utilise des algorithmes avancés pour surveiller et s’ajuster en temps réel à votre environnement d’écoute, la Réduction active du bruit détecte et bloque efficacement les bruits ambiants (train, cigales, avions, machine à laver…) mais ils se montre aussi très efficace dans le brouhaha; Que ce soit au bureau agité ou dans un café bruyant, la Réduction active du bruit évalue, se conforme et s’adapte même aux fuites pouvant être causées par les cheveux, des boucles d’oreilles, ou vos oreilles et vos tête très bizarres, avouons le. (Oui! Oui! On vous connait!).
Nouveau : L’option Transparence
La Réduction active du bruit c’est bien mais cela nous coupe artificiellement du monde. Cela peut même parfois être dangereux; Alors l’option Transparence permet de puiser dans votre environnement sonore extérieur pour restituer l’essentiel sans le « boxon ». Je m’explique; Lorsque cette option Transparence est activée, le Beats Solo Pro active ses microphones externes pour un filtrage sélectif du bruit environnant sans sacrifier un son de qualité. Si l’on vous parle, ou le commandant fait une annonce; plus besoin de mettre votre musique en pause, ou d’ôter le casque car la Transparence intègre le monde extérieur à votre expérience d’écoute. Ecoutez le chef de gare, parlez à vos amis et restez attentifs à votre environnement, le tout en appuyant simplement sur un bouton.
Vous en réviez, Beats l’a fait

À l’image de son nouveau petit frère le Powerbeats Pro, le Solo Pro a dit au revoir aux boutons d’allumages. Il suffit de déplier le casque pour l’allumer et de le fermer pour l’éteindre. C’est tout! Question commandes l’oreillette droite vous permet de répondre aux appels, de mettre en pause la musique, de changer de chansons; de contrôler le volume et et d’activer la commande vocale sans avoir besoin de toucher votre appareil. L’oreillette gauche quant à elle permet de passer du mode la Réduction active du bruit au mode Transparence. Sinon dites « Dis Siri » comme avec votre iPhone; et ça marche. Rappelons tout de même que le Beats Solo Pro est également compatible avec les appareils Android.
Autonomie
Enfin, un des autres gros point fort de ce casque est son autonomie qui va de 22h à 40h (selon l’activation ou non de la Réduction active du bruit). De plus avec Fast Fuel, une recharge de 10 minutes (avec le câble Lightning inclus) vous offrira jusqu’à 3 heures de son. Comme ça; vite fait.
Casque Beats Solo Pro / Prix : 299.95€. Commandez le sur sur beatsbydre.com.
