Bertrand Belin déambule dans le labyrinthe de son passé. Livrant avec « Que dalle tout » le premier extrait, aussi minimaliste qu’élégant, de son prochain disque.

Bertrand Belin publiera dans quelques semaines « Tambour Vision ». Un septième album que le dandy Breton s’est fait un malin plaisir d’accompagner d’un texte d’annonce délicieusement sibyllin.
« Comme dans tous mes disques je crois, on trouvera un chien. Allez savoir pourquoi il faut toujours qu’un chien trainaille dans mes disques. Pas d’arbre ni de maison. En revanche Il y aura une aiguille, un carnaval, un attelage d’amour, des prières et des drapeaux, des atomes et des mythes, le ciel et le journal, comète, pipe, paraboles, tout un tas, tout le tas qui m’a traversé en vivant tout simplement avec vous dans le monde merveilleux et cinglé. »
B. Belin
Musicalement, le single « Que dalle tout » accroche avec sveltesse sur fond d’héritage défriché. On y retrouve toujours un peu de cette âme de Bashung. Du Bowie aussi (période electronique). Mais surtout cette personnalité décalée sooo Belin.
#LaVieEnOrange
Bertrand Belin – Tambour Vision / Date de sortie : 6 mai 2022 chez Cinq7.