La généreuse Beth Ditto s’est produite à Istres (L’Usine) pour l’unique date hors-festival de sa tournée. Et MusiK Please y était. Retour en image!
La salle de concert L’Usine en a fait le point d’orgue de sa programmation anniversaire (20 ans !). Son seul concert en intérieur était dans la grande salle de L’Usine ou plus de 1000 personnes s’étaient déplacé pour assister à ce concert évènement.
Passons sur la première partie orchestrée par MusiK Please en la personne du red en chef de la bande qui était aux platines pour un mini set de 1h. Un set comme Beth Ditto solaire et printanier.
Après un dernier line-check c’est partie pour 1h20 de show sans interruption.. si ce n’est les prises de contact régulières de Beth Ditto avec son public. La dame gère le live et sa voix, digne des plus grandes divas blacks, est à couper le souffle.
Les accompagnements sont rock mais groovy à souhait. On est dans la disco-pop dans tout ce qu’elle a de plus charnu.
Après un rappel composé du tube de Gossip (Heavy Cross) et de Fire, (le single phare du dernier album en date) Beth Ditto revient sur scène et elle danse. Elle danse sur la version originale Tramp de Otis Redding et Carla Thomas. Un classique qui l’a beaucoup inspiré.. et qui témoigne de son envie de rester encore quelques minutes avec nous.
Respect & Amour !
©Photos Fred Bonnaud