Birdy Nam Nam, Danse ou crève!
Après le très cérébral Defiant Order, Birdy Nam Nam revient en trio avec un album beaucoup plus physique qui annonce le ton: Dance Or Die.
En ce mois de septembre, synonyme de rentrée, des élèves nerveux attendent leurs affectations dans les différentes classes. Les yeux rivés sur le tableau, ils cherchent désespérément leurs noms sur la répartition fraîchement affichée par la principale. Prévisible, la décision du corps professoral de séparer les turbulents garçons de Birdy Nam Nam n’aura surpris personne.
Mais soyez rassurés, leur soif inoxydable de retourner notre petite planète musicale, a bien survécu à cette dislocation suite au départ de Dj Pone. Une volonté immédiatement matérialisée par l’assaut de la scène et conclut par naissance du nouvel album Dance or Die, savoureux mélange entre trap et turntablism. Émancipé par la création de leur propre label, le nouveau trio parisien ne s’est octroyé aucune limite avec une musicalité hétérogène ponctuée d’une pléiade d’invités (Dogg Master, Mai Lan, Elliphant Calvin Davey) : une véritable ode à la musique underground.
Dix ans après la sortie de leur premier maxi, Birdy Nam Nam s’offre un retour en fanfare. Le premier single « Can’t do me » résume parfaitement cette fièvre : un clip « tarentesque », un son particulièrement addictif et une créature loufoque aux déhanchements à faire rougir Beyoncé et Shakira. Il n’en fallait pas plus pour nous rendre dépendants !
#Useurs2Vinyls #ScracthInFrance
By Hi-Level