What’s Up Juggalo, Blaze Ya Dead Homie vient prospecter avec The Casket Factory.
Tout d’abord, je vous invite à comprendre l’univer des Juggalos avec « Juggalo, les clowns maudits de l’amerique » l’excellent article de Telerama.
C’est au début des années 90 que Psycho C va officier sur la scène Hip Hop de la région de Detroit. Insane Clown Posse (créateur du mouvement Juggalo) le signe sur leur label Psychopathic Record en 2000 et créés la personne de Blaze Ya Dead Homie. Fantôme d’un gangster des années 80 revenu d’entre les morts, il officie dans un Horrorcore tendance Gangsta.
Les débuts sont difficiles, mais notre fantôme s’accroche et redouble d’efforts, largement soutenu par Twiztid (poule aux œufs d’or de Psychopathic Records). Avec la complicité d’Insane Clown Posse, il va gravir les échelons pour s’imposer comme un poids lourd du mouvement. Par la suite Twiztid le signera sur son propre label Majik Ninja Entertainment.
Héritier d’une fabrique de cercueils vielle d’un siècle, Blaze Ya Dead Homie compte son envie de reconversion. L’ambiance surnaturelle d‘Eternal vous glacera le sang, tandis que Ghost réveillera les cadavres d’un sous-sol reconverti en cimetière pour l’occasion. Comme une incantation, Worm Food possédera votre nuque pour l’agiter avec frénésie et They Call That Gangsta criblera vore cercueil de balles. L’ambiance et les codes du genre sont respectés à la lettre, tel un vieux film de série Z. Il ne fait pas bon trainer le soir dans l’usine de cercueils… Comme tout bon album Juggalo, la tradition des collaborations est respectée. Boondbox, The R.O.C ou encore ABK vous mettront à terre à grands coups de haches. Tels des nécromanciens chevronnés Twiztid quant à eux, assureront de leur coté une production irréprochable, à défaut d’un featuring de qualité sur Necromancy.
Blaze Ya Dead Homie officie à la tête de l’entreprise familiale depuis bientôt 20 ans, avec un seul mot d’ordre « mesure deux fois, coupe une fois ».Rassurez vous Juggalos, votre cadavre est entre de bonnes mains avec l’excellent The Casket Factory.
INDICE DE SATISFACTION : 73%
The Casket Factory est sorti le 15 janvier 2016 chez Majik Ninja Entertainment
@hroniqué par Zè