En partenariat avec Spoka et Heineken*, MusiK Please s’est rendu au Festival Mainsquare à Arras. Nous y avons rencontré Joseph de Metronomy; interview-vidéo please !
Musik please vous embarque donc au Mainsquare festival d’Arras. C’était vendredi 29 juin et nous étions aux premières loges pour découvrir en avant première la bouteille Heineken dont le design est signé Métronomy. À coté de cette opération « marketting » réussie, nous avons pu assister aux concerts de Metronomy bien entendu, mais aussi de Justice, The XX, Electric Guest (etc..) et tout ça dans une bonne ambiance « colo » entre blogueurs. Cerise sur le gateau, nous avons pu poser quelques questions à Joseph de Metronomy (voir plus bas).
l’ambiance est bon-enfant; Dans le bus on se chauffe en écoutant « English Riviera » de Metronomy et en se racontant des blagues carambar. Faut dire que sortir de Paris n’est pas chose aisé; À peine partis, nous sommes pris dans les embouteillages pendant plus d’une heure.
A notre arrivée on est plutôt content; À Arras, dans cette bonne ville du nord, il fait plein soleil! On découvre la terrasse de la Green Room (l’espace sponsorisé Heineken) autour d’une bonne bière fraiche. À ce moment précis, Electric guest » embrase déjà la scène. Certes, en cette fin d’après midi les pelouses du festival ne sont pas remplies mais l’ambiance est plutôt bonne.
20h00: C’est le reveal de la bouteille en compagnie des stars de la soirée : Metronomy. L’ occasion pour nous de faire une brève interview de Joseph le leader du groupe; Une rencontre disponible en video ci dessous. Nous lui avons demandé « comment il faisait pour faire de la musique si sexy » et quels étaient ses projets (remixes) à venir; Réponses en V.O. s’il vous plait.
La nuit tombée toutes les pelouse sont bondés et l’ambiance est chaude. On écoute paisiblement the XX, on apprécie le beau timbre de voix, mais c’est un peu mou alors je décide d’aller sur la terrasse pour reprendre une mousse, et surtout ne pas louper le début du concert de Metronomy. Là, le public est en liesse, certaines filles se dénudent (oui! oui!), c’est parti; Joseph commence à envoyer quelques notes sur son synthé.
Voir Metronomy sur scène est une première pour moi et comme beaucoup j’ai adoré l’album. Sur scène je les ai encore plus adoré. Cette formation fait partie de ces groupes qui ne déçoivent vraiment pas en live.
A en juger l’engouement du public Metronomy à fait l’unanimité. On aime .. et on remets ça jeudi soir au Pont du Gard pour Lives au Pont. @ suivre
* drink responsably