Le succès du moment, c’est FAUVE, ce collectif ouvert qui squatte la plupart des festivals et autres salles de concerts de l’hexagone avec un premier EP nommé « Blizzard » . Tout le monde en parle, alors pourquoi pas nous ?
Indice satisfaction : 66%
FAUVE ? Au début, on a cru que TF1 avait produit leur danseuse star pour nous vendre une énième daube…Puis on a écouté.
Ah tiens, Abd Al Malik a formé un groupe avec des gars qui font de la Pop…du Slam-Pop ? ouais pas mal, c’est original. Puis on a mieux écouté.
Rien de tout ça, FAUVE est un collectif qui a compris que le fond a autant d’importance que la forme, que lorsque que le texte trouve un écho parfait en la musique, alors l’excellence n’est jamais trop loin.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/29749415″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
La chanson française trouve donc avec FAUVE un digne représentant. Faut avouer que les textes réussissent à exprimer des sensations, des sentiments que l’on ne pensait pas aisés à transposer, à décrire.
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/60924577″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Le quotidien de monsieur et madame « Tout le monde » est donc décrypté jusqu’au détail le plus sombre de son existence. L’humain est mis à nu avec ses faiblesses mais aussi avec un optimisme fort réjouissant en ces temps d’aveuglement général et d’intolérance exacerbée.
La différence trouve ici un abri salvateur.
Ainsi après avoir écouté et apprécié, il convient de juger les artistes sur scène, et ce sera le cas très bientôt (forcément, FAUVE passera près de chez toi) et nous pourrons alors vous exprimer notre ressenti sur leur prestation Live. A suivre.