Parce que la musique est avant tout une affaire de passionnés, nous avons décidé de mettre en avant un groupe qui n’a rien à vous vendre ! Sur les routes de France depuis plus de 20 ans, voici l’histoire d’une aventure humaine, voici : The Blue Men’s Field.
Tout a commencé voilà plus de 20 ans quand 2 musicos se rencontrent durant leur année de service militaire, le doux chant du clairon leur ayant tout simplement donné envie de redorer le blason de la musique ! Ils grattent un local de répétition au commandant de la base militaire, ils passent des heures entières à répéter des classiques du rock, du funk et de la soul…les Blue Men’s Field étaient nés !
Aujourd’hui le groupe est composé de 10 musiciens et 2 techniciens qui partagent un seul et même credo : se faire plaisir en faisant danser les gens !
Et ils y arrivent via un répertoire de grands standards de la musique d’hier et d’aujourd’hui. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous sommes laissés entraîner dans un trip revival durant une session de répétition générale.
Des tubes, des tubes, rien que des tubes ! ici on passe d’Aretha Franklin à Michael Jackson (grâce à un Medley de 20 min à réveiller les morts… « Creatures crawl in search of blood » ) , on ose un « Master Blaster » (on l’apprécie encore mieux en fermant les yeux) , on ne tremble pas quand le « Love is All » de Roger Glover and The Butterfly Ball doit s’enchaîner à un incontournable « Sympathy For The Devil » des Rolling Stones.
Leur minutie et leur réputation sans faille font que les Blue Men’s Field peuvent aujourd’hui se produire dans plusieurs villes de la région, de l’hexagone et même au delà !
Les membres ont su combiner sérieux et plaisir, tout en réussissant le mariage plutôt casse gueule de cuivres avec du Rock ! Ce doit être ça, le mariage pour tous !
Nous avons soumis Lionel (chanteur, guitariste et co-fondateur du groupe) à notre impitoyable Interview Playlist, le résultat reflète plutôt bien l’univers sonore du groupe.
Peux-tu nous dévoiler les 10 titres qui se promènent :
Dans ta tête : I still haven’t found what I’m looking for (U2)
Dans Ton IPod (en ce moment) : Unstoppable (The Calling)
Dans ton enfance : quel âge ? Si c’est avant 11 ans je dirais : Past The Dutchie (Musical Youth)
Dans ton lit : Woman in Chains (Tears For Fears)
Dans ta voiture (et vraiment à fond) : No Easy Way out (Robert Tepper)
Dans ton salon : ça va de Gary Moore à Michael Bublé
En colère : Sunday Bloody Sunday (U2)
Dans tes pires cauchemars : le Rap Français… Excepté IAM. Tu veux une liste ?…
Dans ta solitude : l’album acoustique d’Anouk
http://youtu.be/vZqZ2Fy5Nus
Donc, si vous avez l’occasion de croiser les Blue Men’s Field sur vos routes de vacances, nous vous conseillons de ne pas porter de claquettes au soir du concert…risque certain de crampes aux mollets !