Tel un peintre face à sa toile, Kid Cudi, le hipster assumé, a produit son album tout seul, en indé. C’est Indicud (Def Jam), son quatrième opus et surement le plus risqué.
Indice de satisfaction 49%
D’une certaine manière le rappeur Kid Cudi continue d’évoluer dans l’ombre de Kanye West -qui lui a mis le pied à l’étrier- . Cet album aux accents pop et electro, c’est un peu le 808’s & Heartbraker de Kid Cudi sans l’auto-tune. Mais n’est pas Kanye West qui veut…
Scott Mescudi de son vrai nom est un sacré bosseur. Il a joué la carte indé à font jusqu’à réaliser lui même :l’artwork, la tracklist, les productions, les lyrics, les clips.. Tout est le fruit de son imagination et de ses humeurs. Des humeurs assez sombre certes, mais des morceaux qui laissent leur places aux instrus. Beaucoup de respirations dans les titres mais pas mal d’ennui aussi.
Indicud est un album hors format, c’est bien pour ça qu’il retient toute notre attention. Une prise de risque soutenue par RZA, A$AP Rocky, Kendrick Lamar qui signent tous un featuring parmi les 19 titres de l’album.