Yuna présente Nocturnal, son premier album sur le label Verve. Après Pharell Williams en 2012, Yuna invite l’autre membre des Neptunes, Chad Hugo sur ce nouvel opus au titre trompeur .
Indice de satisfaction 49%
Cette chanteuse originaire de Malaisie a fait un percée en 2012 outre atlantique. En 2014 elle part à l’assaut de l’Europe avec certainement un des disques les plus léger paru sur le prestigieux label de jazz Verve. Il faut avoir beaucoup d’imagination pour trouver une once de jazz dans Nocturnal.
C’est de la variété internationale pour ne pas dire pop ou r&b. Yuna a une voix, un style très proche de Asa, Ayo, pour ceux qui aiment la folk acoustique en trois lettres. on peut aussi parler d’un timbre à la Norah Jones, d’une douceur à la Suzane Vega, ce qui est en soit plus élogieux.
Yuna est typiquement le disque qui plaira au plus grand nombre et c’est bien son problème. Si vous venez chercher un moment jazzy, c’est pas gagné. Si vous êtes à la recherche de sensations pop, vous y êtes. Un truc simpe et bien produit, sans aspérité. Nocturnal est somme toutes assez solaire. cet album est disponible chez Verve /Universal Jazz (sortie le 24 mars 2014).