This Is Not A Love Song revient au Paloma de Nimes pour une 3ème édition du 29 au 31 Mai. Musikplease fait le point sur la programmation.
En 2 ans seulement This Is Not A Love Song est devenu un événement musical majeur du sud-est français. Présents à chaque édition (2013 – 2014), nous ne pouvions qu’apprécier cette montée en puissance et le succès de ce festival.
Quoi de neuf pour 2015?! La formule reste la même: un concentré de musiques indépendantes avec quelques têtes d’affiches et des formations plus confidentielles ne demandant qu’à exploser ; Le tout baignant dans une ambiance « Do It Yourself » avec des ateliers de créations, des murs de tags et des foodtrucks. Le jardin éphémère sera toujours présent et une quatrième scène dédiée à la folk music sera créée dans une ambiance « feu de camp ».
Et la musique dans tout ça?! Côté têtes d’affiches, Interpol viendra jouer son dernier album El Pintor qui avait franchement convaincu RodnRock. Après avoir joué à la Philharmonie de Paris, The Divine Comedy seront également présents pour ce qui est (pour l’instant) leur seule date Française. Citons également Caribou, Thee Oh Sees ou encore Thurston Moore…
Mais le plus impressionnant reste la suite de la programmation: les géniaux Foxygen, le coloré Ariel Pink, le psychédélique Morgan Delt, le Félakutien Vaudoo Game… Autant de noms qui promettent un dépaysement total est qui donnent à ce #TINALS une saveur unique.