Si je vous dis Dimeh, Makala, Take a mic et Josman. Voilà l’équipe de rookie du rap francophone à suivre en 2017, prête a en découdre avec la foule du moulin le 17 Février à Marseille.
Présentons les 4 jeunes MC en pleine phase montante sur la scène du rap francophone, car oui on ne parle pas de rap français pour ce concert mais bien de Rap francophone.
Makala et Di-meh
En effet Makala et Di-meh sont membres du SuperWakClique (ig: @superwakclique) un collectif qui nous vient de l’étranger, tête de proue du rap suisse les deux rappeurs sont faits pour la scène, il n’est pas difficile de trouver ces deux là en train de retourner une salle de concert sur leur différents réseaux sociaux, en clair il va falloir s’accrocher car ceux-ci savent très bien remuer la foule.
Déjà qualifiés d’Ovnis (pas du genre de Jul) dans le rap par leurs influences inédites et leur capacité à se démarquer, les deux MC viennent donner un vent de fraîcheur dans le paysage parfois redondant de la nouvelle génération de rappeurs.
Take a Mic
Passons à Take a Mic, et son EP Bipolaire le jeune rappeur d’Orly voit sa notoriété croître au fil des années vidéo après vidéo. Après sa reprise de Panda, il revient avec le morceau El niño terible qui rencontre un plus grand succés. Le morceau fut relayé par des rappeurs plus implantés dans le rap jeu (Sneazzy) et ceci nous laisse penser que Take A Mic peut avoir sa place dans le paysage du rap Français en 2017.
Josman
Pour finir Josman, un des nombreux rappeurs qui est passé par le tremplin des End of the Weak dont il a été le champion en 2013. Très versatile Josman est un rappeur qui sait être agressif comme chill, il nous livre une mixtape gratuite des plus travaillée nommée Matrix ou chacun peut y trouver son compte. Comme les Genevois Josman livre un rap en décalage avec ce que l’on rencontre sur la scène du rap français aujourd’hui.
50% Suisse, 50% Français ils seront à 100% le 17 Février 2017 au Moulin à Marseille et MusikPlease sera de la partie.