La collection Inna de Yard est de retour avec un album et des documentaires exceptionnels à la source de l’esprit reggae.
Ils sont Ken Boothe, Cedric Congo Myton (The Congos), Lloyd Parks, Derajah, Var, Kiddus I, Steve Newland, Bo Pee, Kush & Winston McAnuff. Ils sont tous des vieux messieurs qui pèsent lourd dans l’histoire de la musique jamaïquaine. La collection Inna de Yard leur rend hommage depuis plus d’une décennie en éditant de somptueux albums de reggae acoustique, épuré, dénudé. D’ailleurs, un documentaire en trois épisodes réalisé par Bernard Benant nous plonge dans l’intimité de ces « papés du reggae ».
Le collectif Inna de Yard sont en concert le 22 avril 2017 à la Philarmonie de Paris dans le cadre de l’exposition JAMAICA JAMAICA ! (du 4 avril au 20 août)