Le dernier projet d’Underworld relève autant de la musique électronique que de l’ultra-endurance…
« Drift Series 1 » regroupe l’intégralité des morceaux publiés hebdomadairement par le duo britannique. Et ce depuis bientôt 1 an.

Le défi s’est initié le 1er novembre 2018 : Karl Hyde et Rick Smith ont dévoilé chaque jeudi un nouveau titre. Le 1er novembre prochain, la sortie de « Drift Series 1 » scellera ainsi ce défi de grand fond. Le coffret regroupant les 52 titres sur 7 CDs, complétés d’un blu-ray ainsi qu’un livre de 80 pages. Une version alternative avec un seul CD (ou vinyle) matérialisera quant à elle le sampler de « Drift Series 1 ».
Récemment mis en ligne, l’extrait « S T A R » rend hommage aux icônes de la pop culture tels que Danny Boyle, John Peel, ou encore Iggy Pop. Musicalement, le groupe s’est inspiré des comptines enfantines, comme il l’explique lui-même.
« Prenez une comptine qui est si familière qu’elle fait presque partie de notre ADN et transformez-la en quelque chose d’étrange et d’inspirant – une célébration de la vie, et des vies, et des bons et des véritables grands de ce monde. »
#ToujoursPlusCulte
Underworld – Drift Series 1 / Date de sortie : 1er novembre 2019 chez Caroline International.