Au delà de l’effet « premiere écoute », et après un petit temps de décantation, voici nos impressions sur Thirst, le dernier album de Sébastian?

8 ans après l’album Total qui avait eu un effet boeuf, Sébastian revient avec Thirst. Autant Total était étonnant (vous noterez une allitération fortuite de T), autant, avec le recul, cet album a plutôt mal vieilli. Total était certainement trop ancré dans un son electro turbine à la française, Il était trop daté 2010.
En 8 ans Sébastian n’est pas resté silencieux produisant des titres ou des albums pour Il Charlotte Gainsbourg, Philippe Katerine et Frank Ocean.
Pourtant avec Thirst, Sébastian a surpris tout le monde en réalisant une synthèse de l’éventail des musiques électroniques (trap, house, éléctro…) tout en restant fidèle à sa pate, à son label (Ed-Banger) et à des sonorités si frenchies. L’album propose un juste équilibre entre des titres aux sonorités underground et d’autres qui pourraient à nouveau servir de bande son à toutes les émissions sportives du PAF.
Tout au long de l’album on se laisse surprendre par la variété des ambiances qui ne prive pas cet album de cohérence. On se laisse aussi surprendre à aimer le rap nippon de Loota; Et pourtant, on est pas surpris quand on apprend que c’est Gaspard Noé qui signe le clip de Thirst; petite extension vidéo de l’artwork de l’album (signée Jean Baptiste Mondino) qui après un palot entre mecs pour l’abum précédent Total, donne cette fois dans le violent, avec ici une bonne vieille bagarre; Entre mecs toujours.
Comme le dit le quotidien anglais, Thirst est sans doute l’album électro de 2019!
It’s one of the most considered and thought-provoking electronic albums of the year.
The Independent (UK)

Tracklist de Thirst:
1. Thirst
2. Doorman (feat. Syd)
3. Movement
4. Better Now (feat. Mayer Hawthorne)
5. Pleasant (feat. Charlotte Gainsbourg)
6. Yebo (feat. Allan Kingdom)
7. Sev (feat. Sevdaliza)
8. スィートSweet (feat. Loota)
9. Sober (feat. Bakar)
10. Time to Talk (feat. Sunni Colón)
11. Beograd
12. Handcuffed to a Parking Meter (feat. Sparks)
13. Devoyka
14. Run for Me (feat. Gallant)
#DansTaGueule2019