Moby vient de partager « Power Is Taken », son nouveau single. On y retrouve le DJ américain engagé et enragé comme jamais.

C’est donc un Moby toujours aussi militant et revendicatif qui nous revient en 2020. Sur une rythmique electro et dynamique, les voix de DH Pelligro et Boog!e scandent en boucle : « We who hate oppression, Must fight against the oppressors, Power is not shared, Power is taken . » (Nous qui détestons l’oppression/ Nous devons nous battre contre les oppresseurs/ le pouvoir n’est pas partagé / Emparons nous du pouvoir).
Sombres à souhait, les images collent parfaitement à l’ambiance anxiogène de ce nouveau single. Et il se pourrait bien que l’on retrouve un certain Donald Trump « stylisé » au détour de la vidéo :
Moby frappe donc un grand coup, mais il n’en reste pas là. All Visible Objects, son nouvel album est ainsi attendu pour le 6 mars prochain. Comme à son habitude, le trublion de la scène electro reversera tous les revenus de cet album à des associations de défense animale, de protection environnementale et de défense des droits de l’homme.
Outre DH Peligro (Dead Kennedys) et Boog!e, l’album reçoit les collaborations vocales de Apollo Jane, Mindy Jones, mais aussi le poète dub Linton Kwesi Johnson.
Tracklisting de All Visible Objects :
01. Morningside (feat. Apollo Jane)
02. My Only Love (Roxy Music Cover) (feat. Mindy Jones)
03. Refuge (feat. Linton Kwesi Johnson)
04. One Last Time (feat. Apollo Jane)
05. Power Is Taken (feat. D.H. Peligro and Boogie)
06. Rise Up in Love (feat. Apollo Jane)
07. Forever
08. Too Much Change (feat. Apollo Jane)
09. Separation
10. Tecie
11. All Visible Objects