Bill Pritchard et Frédéric Lo ont sorti en novembre dernier un premier album en commun dont on ne se lasse pas. Bienvenue sur Rendez-vous Streets.

L’année 2019 a donc été particulièrement faste pour Bill Pritchard et Frédéric Lo. Chacun a publié un album solo de son côté avant de se retrouver sur Rendez-vous Streets en fin d’année. Il faut dire que ces deux là étaient faits pour se rencontrer, leurs collaborations respectives avec Daniel Darc étant encore dans toutes les mémoires. Pour ce Rendez-vous Streets, nous sommes davantage du côté Crève Cœur de Daniel, avec Bill qui assure les voix et Frédéric à la production et jouant de la plupart des instruments. Avec pour résultat une indie pop à l’ancienne, mélodique et mélancolique à la fois.
A l’image de Digging for Diamonds, le premier single :
Si l’album est d’une incroyable homogénéité et d’un très haut niveau, il est aussi marqué par le featuring d’Etienne Daho sur l’impeccable Luck.
Le pouvoir addictif de ces dix titres est total et le besoin de rappuyer sur play est d’autant plus grand que la durée du disque est de 30 minutes. Rendez-vous Streets est vraiment le disque dont les anglais pourraient être jaloux en 2019. Il est juste dommage que les français ne le sachent pas.
Pour en savoir plus sur Bill Pritchard, notre interview est à retrouver ici.
Bill Pritchard et Frédéric Lo – Rendez-vous Streets / Disponible chez Water Music.
Tracklisting :
1 – Diggins for Diamonds
2 – In Shibuya
3 – Ton innocence
4 – Luck (en duo avec Étienne Daho)
5 – Magic Mountain
6 – Palace of Dreams
7 – Arts and Crafts
8 – Always
9 – Hey Mimsey
10 – Rendez-vous Streets