Le nouvel album de Sébastien Tellier se fait attendre. D’ailleurs il vient d’enfiler ses gants Mapa et a vêtu sa voix d’auto-tune pour le titre A Ballet. A vos tabliers!

Six ans après L’ Aventura, et après des B.O., des collabs douteuses (dont l’album indigeste de Dita Von Teese), Sébastien Tellier revient avec du sérieux. Il a même révisé ses pas de Mickael Jackson pour l’occasion. Il faut voir Sébastien Tellier en concert pour appréhender son sens son humour. On pourrait lui attribuer la pensée de Nietzsche suivante: Il faut prendre avec sérieux les choses anodines et ne pas trop pendre au sérieux les choses dites « sérieuses » (Le gai savoir). Si il y une chose que Sébastien Tellier ne fait pas, c’est justement de se prendre au sérieux. L’explication qu’il donne à son oeuvre A Ballet est la suivante:
Les tâches ménagères et la charge mentale m’emmènent danser leur perpétuel ballet. Et petit à petit, je me laisse aller au plaisir. Et finalement je m’interroge : la clé du bonheur est peut-être là, cachée sous un panier de linge sale. »
Sébastien Tellier
#TellierBang!