Si la question du confinement ne se pose pas, celle de la création musicale non plus ! Sandra Nkaké et Jî Drû ont ainsi impulsé le projet « Love Together (A Confined Suite ) ».
Une œuvre de jazz psychédélique collective, que chaque musicien a joué chez lui. Avant un arrangement général à distance.

« Confinés pour préserver la santé et peut-être la vie des plus fragiles, il nous est apparu urgent, vital de continuer à créer, à partager, à transformer.
Chacun, chacune chez soi mais ensemble uni.e.s par la musique, la créativité, l’échange, l’improvisation, le partage. »
Le collectif réuni autour de Sandra Nkaké et Jî Drû est large, comptant une petite vingtaine d’artistes. Parmi lesquels Anne Pacéo ou encore Pascal Danaë (leader des excellents Delgrès). Au vu du contexte actuel, chacun des participants a donc enregistré sa partie respective à domicile. Sous couvert d’improvisation et selon ses propres moyens du bord (du home studio au téléphone portable). Les pistes ont ensuite été centralisées par Jî Drû, tandis que Mathieu Penot s’est attelé à la tâche du mixage.
Le résultat s’apparente à une longue fresque présentée comme « un hymne à la liberté, à l’union, à la force de l’amour et de la création commune ».
#EnsembleOnVaLoin