Du rock lo-fi produit par les orfèvres du rap, c’est le crossover que seul Hanni El Khatib peut réaliser. Son dernier album FLIGHT démontre que la pop indé est encore vivante.

Dans tout ce gros bordel international, Hanni El Khatib célèbre ce qu’il y a de plus sacré: la vie. FLIGHT, son cinquième album en date intervient suite à un accident de voiture dans lequel Hanni El Khatib est miraculeusement sorti indemne en 2019. Il est porté par le titre Alive qui fait écho à cet accident. S’en est suivi une période de remise en question générale et une nouvelle approche musicale. « FLIGHT » ne ressemble en rien à tout ce que Hanni El Khatib a pu faire jusqu’ici.
Le rocker californien produit ici treize titres courts et spontanés. Le son est garage rock tout en étant hip hop, et psyché. Aux manettes de cet album, un certain Leon Michels qui travaillent autant pour Lana Del Rey que Travis Scott, Rick Ross, A$Ap Rocky et Eminem.
À travers FLIGHT et l’accident de la route qui l’a provoqué, le rockeur californien retrouve la flamme qui l’a poussé à écrire ses premiers morceaux ado. Une véritable renaissance.
Hanni El Khatib, FLIGHT / 29 mai 2020 (Innovative Leisure)
#SoulMusic